Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
29 avril 2007

Matriochka et coulibiac

Lorsque deux membres de la Zénobie family se rencontrent, les discussions se poursuivent souvent au coeur d'une partie de cuisine à 4 mains. Cette fois ci, c'est les mains dans le coulibiac qu'il fut question de choses et d'autres. Et comme un fait exprès, c'est à quelques pages d'un croquis de matriochka que la recette s'est trouvée inscrite dans mon carnet des bonnes idées, prête à ressortir pour garnir le panier du prochain pic nic sur une quelconque pelouse publique parisienne.

mat

coulibiac

500g de saumon, 1 rouleau de pâte feuilletée, 3 oeufs durs (+1 jaune pour la dorure), 200g de riz cuit, 2 oignons, bouquet d'aneth, 400g d'épinards.

Emincer les oignons, les faire revenir à la poële avec le riz cuit.
Poëler le saumon, il ne doit pas être cuit, juste saisi. Emietter et ajouter l'aneth.
Cuite les épinards à feux doux.

Assembler: Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer la pâte feuilletée. Déposer au centre la moitié du saumon puis de la moitié des épinards. Caler les oeufs dans cette garniture arrivant à mi hauteur du moule. Remettre une couche d'épinards puis une couche de saumon. Ramener les bords de la pâte de façon à refermer l'ensemble. Souder le tout et dorer à l'oeuf.Cuire 45 min à 180°.

A la maison, manger tiède accompagné d'un peu de crème fraïche.
Sur les pelouses, à grignoter froid en papotant entre copines.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parfait comme simple à réaliser mais svp, PAS DE PATE FEUILLETE!!!<br /> Réaliser plutôt ce plat comme au pays avec une pâte à brioche qu'on laisse monter en deux temps avec de la vraie levure fraîche de boulanger et dorée au jaune d'oeuf...<br /> Enfin, cece est affaire de goût.
L
Une belle recette, bonne idée!
S
ca doit etre bon, je ne connaissais pas
F
Je n'en ai encore jamais fait, mais ta recette est si claire, que j'ai bien envie de ma lancer !
L
J'adore cette recette, bien tentante!!
Publicité
Catégories
Publicité