Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
21 septembre 2006

Zoublie les noix de cajou dans le curry...

Zenobie : « Allez y, servez vous pendant que c’est chaud »
Zamis : « Humm… ça a l’air bon… Qu’est ce que c’est ? »
Zenobie, presque fière d’elle-même : « Un curry de poulet à la noix de coco et aux noix de caj….  Euh… oups... ne bougez pas, je vais chercher les noix de cajou !! »

Et parce que n’est pas tête en l’air qui veut, dans la foulée des noix pour les zamis, j’ai oublié de faire la photo pour les zinternautes. A vous de tester pour voir !

curry
pour 6
Epices : 1c.à c de coriandre en poudre, 1c.à c de cumin en poudre, ½ c.à c de cardamone en poudre, 4 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 1 c. à s. de garam massala, 1 pincée de poivre noir, 10 cl d’huile végétale, 800g de blancs de poulet en lamelles, 2 oignons hachés, sel, 45g de noix de coco sèche, 70g de noix de cajou non salées.
noix
Griller les épices à sec quelques minutes dans une poêle. Les réserver dans une coupelle. Faire revenir l’oignon et le poulet dans l’huile chaude. Ajouter les épices et chauffer jusqu’à ce que les parfums se dégagent. Ajouter la noix de coco et 2 verres d’eau. Porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter à couvert environ 20 min. A jouter les noix de cajou et poursuivre la cuisson 5 min.1min avant la fin de la cuisson, ajouter le yaourt.
Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et sache que mes deux phrases fétiches sont :<br /> "Il manque quelque chose" (toujours à la recherche d'un ingrédient ou d'une saveur en plus, je suis bien incapable de suivre une recette à la lettre...<br /> "J'ai oublié quelque chose", aussi tete en l'air que toi !
A
j'aime zaussi beaucoup la bannière!
G
Et les zamis, zont aimé? Ta recette tombe bien, j'ai justement acheté des noix de cajou pour un essai de ce genre, pourvu que je ne les oublie pas.<br /> J'aime bien ta nouvelle bannière, j'avais pas vu.
E
Non: du moment ke t' oublies pas le poulet héhé!!! :-D
A
Du moment que tu n'oublies pas le curry!!!
Publicité
Catégories
Publicité