20 mai 2010

On se remet aux fourneaux!

Aïe! Deux ans et demi sans entretenir son blog, pas terrible ça. La faute aux fourneaux qui ont été un peu délaissés, la faute à la flemme de rédiger, mettre en page... Et pendant ce temps là, beaucoup de temps libre pour aller butiner sur les blogs ici ou là avant de remplir autant les assiettes que les bibliothèques ou les penderies. Pas très fair play de remplir son carnet à idées sans échanger alors voilà, retour au clavier. C'est reparti. De la cuisine surement, un peu, mais pas que. Devenue plus accro à la machine à coudre qu'à la machine à pain, il sera ici question de textiles. L'un n'empêchant pas l'autre, je commence par: un tablier.

tablier_rouge      dessin_marmite

La recette est très simple:
Prendre un torchon rouge et blanc tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
Coudre sur un des bords longs 1.60m de gros grain large. Broder au point avant un motif chippé au détour d'un feuilletage de livre de broderie japonais.
Et voilà!

Posté par c_zenobie à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur On se remet aux fourneaux!

    Hi hi hi, je découvre ton blog via ton message (merci !) et je me marre devant la mise du blog en jachère pendant 2 ans !!! ça fait déculpabiliser de voir ça, merci ! hi hi. Bon, ben en tout cas, il est très joli et coloré ce blog, et la tunique pochée, yeah !!!! a bientôt !

    Posté par kikizita, 05 juillet 2010 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire