Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
15 novembre 2007

guacamole normand

Tout le monde le sait, Normandie rime avec pommes. Je m'attendais donc à ce que mes recherches de traiteur pour grande fête en blanc me conduisent de plat aux pommes en pommes au plat. Et ce qui devait arriver arriva: incidieusement et délicieusement dgreen2issimulée dans une mini verrine de guacamole, la pomme granny était là, fondante, rivalisant d'acidité avec le citron, délicieuse... si délicieuse que la composition est venue depuis hanter mon esprit culinaire jusqu'à me conduire à la copie. Aussi bon que l'original...

Guacamole normand
Pour 8 mini verrines
1 avocat, jus d'un citron vert, 1 pomme granny, sel, quelques pincées de piment.
Mixer l'avocat. Ajouter le jus de citron. Détailler la pomme en mini cubes. Verser dans la purée d'avocat. Assaisonner de sel et de piment. Réserver au frigo.
Dans son infinie gouluterie, notre merveilleux traiteur couvre le vert délice d'un peu de crème fouettée salée et d'une petite crevette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon alors, tu ne cuisines plus? Tu ne blogues plus ? C'est bien dommage
S
humm trop bonne idée avec de la pomme !
A
bien joué, le coup de la pomme! et dis donc, ça faisait une éternité!! et quel plaisir de recroiser ton p'tit chez toi!
J
J'aime la cuisine fusion. Aztèque + Normand, c'est sûrement inédit, ça !
E
EN effet, l'avocat, c'est aussi un fruit !
Publicité
Catégories
Publicité