Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
13 avril 2006

Buffet pour 30, épisode 2

mojito

Deuxième épisode du buffet de départ (départ vers la région parisienne soit dit en passant): leurs contributions. Venus des quatre coins du monde, les convives ont apporté quantité de choses délicieusement inconnues. Voici un petit compte rendu, récit de recette plus qu’énoncé précis, sorry, pas de quantités, juste des mots échangés, entre deux bouchées.

Venu de Hongrie : un ragoût de boeuf
Faire revenir des oignons dans un peu d’huile, ajouter la poudre de paprika, des morceaux de poivron pelés puis de fins morceaux de viande de bœuf. Couvrir et laisser mijoter. La chose ne produit pas vraiment de sauce : ne surtout pas ajouter d’eau, « qu’elle idée de faire cuire la viande dans l’eau !» dit l’amie hongroise. Amis amateurs de pot au feu, bonsoir…

Venu du Royaume Uni : le taboulé de quinoa
Très belle idée ce taboulé. Très frais, les grains plus gros que le couscous apportent une consistance intéressante.
Le quinoa est précuit avant d’être mélangé à de fins ,morceaux d’oignon rouge, beaucoup de menthe, des moitié de tomates cerises et des allumettes de courgette et de champignons cuits. Un peu de citron éventuellement pour relever l’ensemble.

Venu d’Inde : le chutney de tomates
Servi en accompagnement d’un poulet tandoori, l’occasion d’apprendre comment on fait le « vrai » tandoori dont le nom relève finalement plus du fastidieux mode de cuisson en plein air que du contenu du sachet d’épices.
Pour le chutney, faire revenir des oignons. Ajouter quelques gousses d’ail pressées et du gingembre. Faire revenir quelques instants avant de verser dans la poêle des dés de tomates pelées, épépinées. Laisser mijoter. Relever de plus ou moins de piment selon le goût. Juste avant d’arrêter la cuisson, adoucir d’un peu de sucre. Servir chaud.

Venu de Russie : le Mojito
Et oui, de Russie le Mojito, comme quoi, les recettes voyagent !
6 volumes de Rhum blanc, 2 volumes de citron vert pressé, 1 volume de sirop de sucre de canne, menthe fraîche.

p1010466

Venu de Chine : le gâteau mystère
Alors là, c’est du ready made, tout est écrit sur l’étiquette mais…je ne sais pas lire le chinois!! Et l’ami est parti avant que je ne découvre le contenu des petits paquets de papier donc le mystère demeure. Du sésame noir ? Quelqu’un aurait une idée dans l’assemblée ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours aussi sympa ce buffet!<br /> arf moi non plus je ne sais pas lire le chinois!!
Publicité
Catégories
Publicité