Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
11 avril 2006

Buffet pour 30 pers (ou + ...)

Voilà, ça y est, toutes les bonnes choses ont une fin : nous serons de retour d’expatriation dans un petit mois. Alors pour faire le plein de joies internationales avant le départ, rien de tel qu’une petite fête buffet/cocktails/rigolade. Toujours le même principe : je m’affole parce que les invités seront sûrement plus nombreux que prévus. Et puis voilà, à partir de 20h, la sonnette entame son concert, les invités internationaux défilent « hi ! » « hoi ! » « bonjour ! » « olah !» et leurs contributions au buffet défilent sous des « oh ! » « ah ! » « wouaw ! » « great ! ». Aux cotés de mes contributions d’affolée s’alignent tapenade argentine, ragoût hongrois, quiche hollandaise, curry anglais, tandoori indien, dip sauce canadienne, étranges gâteaux chinois, gâteau roulé russe et autres fantaisies. Après la régalade, viendront les cocktails, les tranches de rigolades et les embrassades. Merci d’être venus, merci de m’avoir fait voyager dans l’assiette, à plus tard, ici, là ou ailleurs. Merci pour les recettes, je les note et les conserve avec soin, les partageant un peu au passage…

Ma contribution :

p1010370

Crackers aux épinards
Couleur surprenante, délicieux. La recette est ici.

Feuilletés aux graines de pavot
Sur un carré de pâte feuilleté , répandre des graines sur une moitié, replier en deux, passer un coup de rouleau et découper en rectangles. Cuire une dizaine de minutes à 180°.Délicieusement simple.

Cakes
Deux variations sur la recette de base : 250g de farine, 3 œufs, 1 sachet de levure. 10 cl d’huile d’olive, 10 cl de lait. Un feta/olives noires. Un mimolette / graines de courges / raisins secs / pignons de pin

Cigares parfum oriental
Bandes de pâte filo enroulant une farce de oignons / viande hachée / pignons / raz el hanout. Badigeonné d’huile et cuit à 180° une vingtaine de minutes.

p1010376

Mini brochettes ananas / pain d’épice
Des cubes de pain d’épices revenus quelques minutes à la poële dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Des cubes d’ananas frais, revenus a feu vif dans un peu de beurre et de cassonade. Laisser refroidir avant de placer un cube de chaque sur un pic.

Tarte en bande
Une bande de pâte feuilletée aux bords réhaussés de bandelettes collées à l'eau. Cuire ce fond de tarte une vingtaine de minutes. Garnir de compote de pomme maison, doucment caramélisée au sucre de canne puis de pommes cuites à four très chaud ave cun peu de beurre et de cassonade.

A suivre…
(dans le prochain épisode, Zénobie vous révélera quelques recettes des contributions gourmandes de ses invités…)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> Je découvre le tien grace à ton commentaire.<br /> C'est très sucré ! Ne serais tu pas gourmande de desserts?<br /> Si je pouvais trouver un peu de salé...(chut mais jene mpange pas de desserts) juste pour moi car après, à la maison, j'ai aussi des nombreux gourmands de gâteries sucrées lol
M
y'a déjà pas mal à faire avec le début!!
L
Tout cela m'a l'air appétissant ! ton site est très bien, je le rajoute dans mes liens :)
P
Très sympa tout cela !
L
Moi aussi j'attends la suite avec impatience!!
Publicité
Catégories
Publicité