Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
24 octobre 2007

Mousliflette

mousseliflette5 mois entre deux post…qui dit mieux ?!

Au rayon des bonnes excuses, je m’arrêterai sur un nouveau travail, une préparation de grande fête en blanc, et un dilettantisme sévère qui n’a fait qu’agiter ciseaux, chauffer machine à coudre et agiter pinceaux. A chaque excuse ses conséquences culinaires, tant et si bien que je ne ressentais pas pour vous l’intérêt de découvrir ma façon d’ouvrir une boîte de sardines ou de réussir l’hydratation d’une purée en flocons.

Donc : silence. Mais il suffit. Un commentaire de Dorian (merci!) aura sonné le glas du laisser aller. Il est temps pour Zénobie de trouver mille et unes bonnes excuses pour reprendre le chemin de la cuisine, de la bibliothèque et de vos blogs pour pouvoir ensuite partager avec vous les plaisirs des papilles.

Et si on commençait par... une bonne purée en flocons !!

La mousliflette

Quand une working girl a envie d’une tartiflette prête en 10 minutes sans passer par la case Picard…

1 sachet de mousseline pour 2 assiettes, lait et eau dans le plus pur respect des proportions indiquées.

40g de reblochon

Chauffer le lait et l’eau et y faire fondre le reblochon. Verser sur cette crème une pluie de flocons. Laisser prendre. Déguster avec une bonne salade ou, pour les carnivores, avec quelques lardons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> moi je préfère quand même de loin la vraie pomme de terre plutôt que le flocon lyophilisé...<br /> <br /> question de goût, mais je reconnais que le facteur temps est important n'est-ce pas ?<br /> <br /> je fais des galettes de pommes de terre rappées, avec oignon, crème, et ce week-end je vais ajouter du celeri rave tiens !
L
Ca c'est une idee super sympa! Je n'y aurais pas pense en plus! Plutot avec une puree maison quand meme car la mousseline n'est jamais bien passee. Mais je retiens l'idee!
S
tres ympa comme recette rapide, moi aussi j'utilise parfois la purée en sachet
Publicité
Catégories
Publicité