Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
23 février 2007

Tarte pour les filles à la Vanille (et à la framboise)

ill_frambGirlie. Cette tarte est définitevement "girlie". Un parfum sucré, fruité, légèrement vanillé. Une touche de rose qui lui donne un côté noeud dans les cheveux. Une garniture légère, séduisante, qui fait oublier tout scrupule et donne envie d'en reprendre encore un petit bout, juste un tout petit bout...

titres_framboises
framboisesUne pâte sablée
250g de framboises écrasées + 6 biscuits à la cuillère
150g de fromage blanc, 100g de lait, 150g de sucre,25g de maïzena, 3 oeufs, 1 gousse de vanille
Ecraser les biscuits et les mélanger intimement aux framboises écrasées. Réserver.
Dans une casserole, mélanger le lait et le fromage blanc. Gratter la gousse de vanille et mélanger aux laitages. Porter à ébullition.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena. Ajouter les laitages bouillants et battre vivement.
Remettre sur le feu et arreter au premier bouillon.
Dans une terrine, battre les blancs en neige. Ajouter la crème.
Placer la pâte sablée dans le moule à tarte. Déposer sur la pâte la purée de framboise puis la crème.
Cuire au four, à 200°C pendant 25 à 30 minutes. La crème doit être bien cuite, gonflée et légèrement dorée.
Déguster tiède ou froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme elle est douce,<br /> comme elle est belle,<br /> comme elle a l'air bon...!!!<br /> Tout comme les filles, quoi !!!...
L
Super mignon, je craque!
C
Wahouhou, génialement appétissante ta tarte.<br /> ton commentaire m'a permis de découvrir ton blog. Tu as très bien fait de me rendre visite.<br /> Très chouette. Du coup, je note la recette.<br /> bises et à bientôt
C
Elle a l'air super bonne ! j'adore les recettes de fille, moi aussi !
A
Elle doit être trop bonne!
Publicité
Catégories
Publicité