Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
19 janvier 2007

Tagine Potiron, raisins zé amandes

citrouilleLe parfum de cette recette flotte dans la cuisine comme le sillage d'une Cendrillon orientale, fuyant le bal les pieds à moitié nus, lançant un dernier regard à son prince au travers du moucharabier arrière de sa citrouille sur essieux. Fabuleux...

citrouille2
citrouille3Pour 4:
500g de chair de potiron coupée en cubres, 2 c.à s. d'amandes mondées, 2 c. à s. de raisins secs, 1 gousse d'ail pelée et hachée, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de curcuma, 1 baton de cannelle, sel

Faire chauffer quelques instants les épices à sec dans une casserole. Ajouter l'huile d'olive puis les dés de potiron. Faire revenir quelques instants puis ajouter 5cl d'eau, les amandes et les raisins. Saler. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à couvert. Surveiller la cuisson afin qu'il y ait toujours assez d'eau et que le potiron reste plus à l'état de cube qu'en celui de purée.
Servir chaud, avec pourquoi pas un peu de boulghour.
La recette peut être carnée en faisant revenir quelques morceaux de poulet avant d'ajouter le potiron.
Enfin, la liste des ingrédients d'origine mentionne également des abricots secs et des pruneaux, mais on fait parfois ce qu'on peut avec ce qu'on a!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'en faire un avec de l'agneau, merci pour ta recette.
S
j'adore les tajines , celui là a lair trop bon !
C
Cette recette est originale ....merci
L
hmmm très bonne idée , j'adore le sucré-salé.
M
Dire que je ne savais pas quoi faire de mon potiron, merci!
Publicité
Catégories
Publicité