fluteUn petit dessert à caractère régressif idéal pour laisser filer en douceur les derniers instants de 2006: des mini moelleux au Nutella. Recette piquée chez Trish Desseine. Très très moelleux, moins nutellisé que ce que j'attendais donc très très digeste et vite vite engloutis!
Le problème, c'est qu'une fois les petites douceurs réalisées, il restait de la pâte à tartiner dans le pot. Hors, commencer l'année avec un pot de pâte à tartiner dans le placard fait partie des choses anti résolutionnelles, rapports aux petites cuillères qui ne cesseraient de réclamer un tour dans la pâte. Le reste du pot a donc fini en muffins bicolores selon Cléa, la pâte chocolatée industrielle venant en lieu et place de la crème de marron artisanale. De quoi caller à merveille le premier petit creux de l'année!
Bonne année!

moelleux
moelleux_nutellaAu bain marie, faire fondre 100g de pâte à tartiner et 40g de chocolat noir.
Casser deux oeufs en séparant les jaunes des blancs. Verser les chocolats dans les jaunes avant d'incorporer les blancs montés en neige. Cuire à 180° une dizaine de minutes pour des petits gateaux, une quizaine de minutes pour des tailles muffin, une douzaine de minutes pour des tailles muffin en ramequin, non démoulés pour un coeur fondant!