Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
30 décembre 2006

Apéro de fête : cakes en rouge et vert

A Noel, chacun ses couleurs. A la maison: vert et rouge. Alors en attendant le père Nooël on déguste à l'apéro des cubes de cake rouges et verts en sirotant, pourquoi pas, des cocktails assortis. Vert = rhum, cuaraçao, jus d'orange. Rouge= bloody mary ou rhum arrangé à la cerise si il en reste. Et sur la table, on improvise un décor de boules de Noël rouges et de citrons verts. Et pour le reveillon de la saint Sylvestre, ce sera de quelle couleur chez vous?

titres_cakes

caksCake rouge:
180g de farine,1 sachet de levure, 3 oeufs, 150g de gruyère, 3c.à s. d'huile d'olive, 10 cl de lait, 1 poivron découpé en dés, 2 c.à s.de graines de sésame, piment.
Mélanger oeufs, concentré de tomate, huile et lait. Fouetter.
Verser farine et la levure en continuant de  fouetter. Saler, poivrer.
Ajouter le poivron, les graines de sésame, le gruyère et un peu de piment.
Déposer la préparation dans un moule à cake beurré et cuire 50 min à 180°.

Cake vert:
180g de farine,1 sachet de levure, 3 oeufs, 150g de gruyère, 3c.à s. d'huile d'olive, 10 cl de lait, 150g de pesto, 50g de pîstaches décortiquées.
Mélanger oeufs, huile et lait. Fouetter.
Verser farine et la levure en continuant de fouetter. Saler, poivrer.
Ajouter le pesto, les pistaches et le gruyère.
Déposer la préparation dans un moule à cake beurré et cuire 50 min à 180°.

Découper les cakes refroidis en gros cubes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux même en acrocher des bouchées dans le sapin et prendre l'apéro autour de ce même sapin. Chacun se lève et décroche une bouchée tout en surveillant bien si le père noël n'est pas entrain de mordre dans l'une d'elle. <br /> <br /> Bonne année.
D
Avec toutes ces couleurs je me perds un peu... je ne sais plus si c'est le père noël qui est vert ou ton cocktail... et peut-être ni l'un ni l'autre... le mien j'espère de toutes les couleurs ! bonne année à toi de toutes les couleurs elle aussi !!!
B
J'aime beaucoup les cakes !!!! Il y en a plein mon blog .....<br /> Merci pour cette nouvelle recette !<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
V
Je viens juste de découvrir ton blog... oui je sais il était temps !!<br /> J'adore sa présentation, sa simplicité, c'est chouette comme un livre...<br /> Dès que j'ai le temps, j'approfondi ma visite... mais là je retourne à mes huitres et à Abba !
M
Orizinal, bonne z'année 2007.
Publicité
Catégories
Publicité