Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
15 décembre 2006

Chou: poelée et papillotte

chouxDepuis le dernier post: je me suis fais une raison. Qui veut de la verdure fraiche doit privilégier les légumes de saison. Aujourd'hui chou vert. Curieusement, cette sorte de grosse rose pleine de chlorophyle ne s'est jusqu'alors jamais invitée dans ma cuisine. Les idées ne manquent donc pas quant à sa préparation... et c'est tant mieux parce qu vu après découpage en lamelles et cuisson, trois casseroles de chou, ça fait beaucoup pour deux!

CHOU1
Chou à volonté, figues sèches, maquereau au cidre en conserve

Découper le chou en lamelles. Cuire 10 min dans un grand volume d'eau bouillante. Poëler rapidement avec quelques figues sèches coupées en petits morceaux et des filets de maquereau au cidre délicatment déposé sur le mélang le temps de réchauffer.
(plat plus savoureux que photogénique)

CHOU2
Feuilles de chou, lamelles de chou aux figues restant de la recette 1, riz cuit, vinaigre à sushi
Cuire les feuilles de chou à la vapeur.
Dans un saladier, mélanger les restes de la poëlée avec du riz cuit. Assaisonner d'un peu de vinaigre à sushi.
Déposer deux génreuses cuillères à soupe de frace au centre des feuilles de chou cuites. Rabattre deux des cotés vers le centre et rouler.
Déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'en fais pas souvent, mon homme n'aime pas trop l'odeur. Mais une fois dans l'assiette, il ne dit plus rien car c'est tellement bon.
B
J'adore le chou (je devrais dire les choux) et c'est un merveilleux légume de saison.
Publicité
Catégories
Publicité