Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
18 octobre 2006

Ze déguise: macarons de champignons

Les macarons, biscuits de légendes, invités branchés des cocktails... Evoluant sous les majestueux lustres du Petit Théâtre de Paris, coupe de champagne à la main, je ne manquais pas d'aller saluer ces amis de toujours. Déception. Version rose animée de chocolat là ou l'on attendait la confiture de framboise. Version verte à faire peur à un martien. L'une et l'autre version si sèches que tout goulu ne manquait pas de tomber dans la disgrace en croquant dans la concrétion. De poussière de sucre macarons étaient faits, poussière ils redevenaient et la belle moquette rouge ne leur dit pas merci. Avant de quitter les lieux, ma main nonchalante,glanant un exemplaire beige, aura accordé aux convives une dernière chance. Ultime déception. Ah..art difficile du macaron...

Alors à la maison, je théâtralise, je joue la dérision et déguise, invitant au salon de faux macarons plutot très bons.

macaronsmacaron

500g de champignons de taille homogène
Un pot de fromage frais
Un poignée de noix

Couper la tête des champignons à lhorizontale afin d'obtnir les moitis de macarons. Dans un petit bol, mélanger le fromage et les noix écrasées entre les doigts. Tartiner une moitié des demis macarons avec ce mélange. Recouvrir chaque moiti de sa deuxième partie de macaron. Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
z'adore et z'adopte pour les zapéros !!!<br /> Merci de ta visite et merci pour cette recette.
S
J'aime l'idée, très originale !
S
Tout est parfait ! forme, couleur ...;-)
M
Très bonne idée !!!
L
j'ai déjà gouter des champignons de paris farcis de fromage frais mais que d'un côté. Ta version macaronnesque est vraiment cool :)
Publicité
Catégories
Publicité