Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
29 août 2006

Ze fais rien que des boulettes, vertes

greenS2"Le poisson et les légumes, c'est pas bon" clament les amateurs de féculents et de viande rouge. Ah bon. Et bien c'est ce qu'on va voir. Je sors de mes tiroirs une recette tirée d'un livre de cuisine chinoise dont la traduction hasardeuse ne permet pas de douter de l'authenticité. Je sors du congelo un nouveau produit, fort rigolo, sorte d'épinards à la dauphine. Et les détracteurs précités de se régaler avec ce poisson et ces légumes tant décriés...greenS1

Boules de poisson à poivrons
(titre original, irrsistible!!)
1/2 poivron vert émincé très fingreen
200g de poisson
1 c. à s. de vin
1/2 blanc d'oeuf
2 c. à c de farine
sel
Faire pocher le poisson (j'ai pris du merlan). L'émietter grossièrement dans un saladier. Ajouter le vin, l'oeuf et la farine. Assaisonner (j'ai ajouté un pu de raifort pour relever le goût).
Dans le creux de la main, former une boule de préparation et rouler cette boule dans le poivron émincé ou prendre quelques dés dans la paume de la main pour faire adhérer le légume autour de la boulette.
Cuire à la vapeur une dizaine de minutes.
Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
à tenter très prochaînement !!<br /> Merci beaucoup !
L
Quelle belle photos, ces boulettes on dirait de desserts!
D
Whhaaaaaaaaa !!! de la traduction de recettes chinoises !!! dis, tu te refuses rien bon alors on va essayer le poisson... vraiment pas de viande??? bon bon !!!
E
Si, moi j'aime bien les deux! Et ta recette les marie très bien, en plus! :-)
P
Alors ça, c'est rigolo ! une recette qui fleure bon le succès garanti auprès des petits et des grands !
Publicité
Catégories
Publicité