Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
16 août 2006

Z'en fais quoi de toutes ces courgettes?

ballonSous le soleil du début d'été, les fleurs de courgettes illuminaient le jardin. Puis, sous les gouttes de pluie, elles ont gonflé, comme des ballons de baudruche. Aujourdhui, elles sont là, dans les potagers, par dizaines, s'appretant à gonfler encore si nul cueilleur ne vient à passer.

A son retour de vancances, Madame la voisine a découvert un potager transformé en champ de massues. Idem chez Papy gentil à la main très verte. Mais qu'allaient-ils faire de tout ça ?

Tentant de faire face à la profusion, ils ont distribué les cucurbitacés à qui voulait. Qui n’en voulait pas trouverait bien quelqu’un à qui ça ferait plaisir, mais si mais si.

Et c'est ainsi que les courgettes de Madame la voisine et de Papy gentil ont rejoint le bac à légumes de mon frigo. Ca fait plaisir, c’est vrai. Mais qu’est ce que je vais faire de tout ça ?!?

courgettes_rouleauxRouleaux de courgettes à la brousse mentholée
1 belle courgette
100g de brousse
Quelques brins  de menthe
Sel, poivre

Dans la longueur, détailler la courgette en lamelles d’environ 5mm d’épaisseur. Cuire ces lamelles quelques minutes à la vapeur. Surveiller la cuisson, les courgettes doivent rester un peu fermes.
Dans un petit bol, émietter la brousse. Assaisonner. Ajouter la menthe ciselée.
Etaler une cuillère à soupe de mélange sur chaque lamelle de courgette. Rouler bien serré.
Servir les rouleaux à l'apéro ou en garniture, accompagnés de riz complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup !
$
les courgettes... mon légume fétiche!<br /> par contre la brousse je n'ai jamais goûté!<br /> c'est l'occas'!<br /> au passage, j'aime bcp tes recettes!
D
Normalement quand y'en a trop et que ça vient du jardin on dit fais en de la confiture... euh... ben oui à moins que tu ne trouves de quoi devenir riche et célèbre !!! la confiture à la courgette... enfin j'suis pas sûr quand même... bon tout ça pour dire que ta petite recette elle me va bien bien !!!
M
J'adore les courgettes, et tout recette est bonne à prendre, celle-là a l'air particulièrement sympathique, merci !
P
Miam miam, ça doit etre très frais ça ;) ;)
Publicité
Catégories
Publicité