Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
30 juillet 2006

Zaubergines farcies végétariennes

Dans le jardin mûrissent les premières tomates cerises. Ca fait envie. Mal synchronisées, les délicieuses mûrissent chacune leur tour. Parfait pour le grignotage pendant l’arrosage. Mais pas optimum pour une entrée en cuisine. Compréhensive, j’adopte  les tomates de supermarché. Mauvaise idée. Trop acides. Pas grave, je recommencerai quand ces demoiselles auront cessé de se prélasser au soleil.

barquetteAubergineBarquettes d’aubergines aux tomates cerises
Pour 2 :
Une belle aubergine
Une boite de pois chiches
200g de tomates cerises pelées
1 petit oignon
1 c. à c. de cumin en poudre
1c. à s. d’huile

Couper l’aubergine en deux dans la longueur. Vider la chair à l’aide d’une cuillère. Cuire les barquettes ainsi formées à l’eau, dans une grande casserole, une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une poële. Y faire revenir l’oignon émincé puis le cumin. Ajouter la chair des aubergines et cuire quelques minutes avant d’ajouter les tomates puis les pois chiches. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les tomates. Egoutter les barquettes et les garnir du mélange de légumes. Manger chaud. Ou froid si il fait très chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très zolies tes barquettes (oui je sais c'est bof !)
S
Très jolie présentation !<br /> Moi, je suis prête à embarquer pour ta recette ;o)
M
Les tomates cerises arrivent au compte goutte mais bientôt elles vont tous murir en même temps<br /> <br /> Chez moi, elles sont toutes prêtes à embarquer dans tes barquettes.
D
j'adore cette recette!
L
J'aime beaucoup l'idée de la barquette d'aubergine, très jolie présentation en tout cas !
Publicité
Catégories
Publicité