Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
25 juillet 2006

Cigares de banane dip Carambar

Tout commence par une recette découpée dans un Elle, des bananes, en robe de brick, servies avec une sauce chocolat. Et puis de posts en blogs, je me rends compte que beaucoup de gens ne sont pas trop pour le mariage du chocolat et de la banane. « Trop lourd » disent les uns, « Ecoeurant» pensent les autres. En bonne entremetteuse, je cherche un nouveau compagnon à celle qu’on mange par les deux bouts. Et au détour d’une tarte choco - carambar, un peu lourde, voire écoeurante dira sa conceptrice, le remariage s’impose de lui-même : banane  - carambar. Je ne vous raconte pas le désespoir du chocolat vivant là sa deuxième séparation... Son heure viendra. En attendant, Dame banane et sieur carambar rendirent heureux beaucoup de gournands. Sans blague !

dipcarambarPour 2 :
1 banane
1 citron
2 feuilles de brick
20g de beurre
4 Carambar
2 c.à s. de crème liquide

Couper la banane en deux dans la largeur puis dans la longueur. Citronner les morceaux.  Découper les feuilles de brick en deux. Garnir d’un morceau de banane et rouler, en rouleau ou, plus amusant, en bonbon dont les extrémités seront tenues par de petits morceaux de ficelle à rôti. Badigeonner de beurre clarifié. Enfourner une dizaine de minutes à 180°.
Pendant ce  temps, dans une petite casserole, faire chauffer la crème pour y faire fondre les Carambar. Servir cette sauce sur les rouleaux chauds ou dans un petit coquetier attenant pour faire trempette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très bonne idée, je vais tester cela avec ma fille.<br /> <br /> Rose
S
"Quoi? Tu nous fais des bananes aux carambars? Bouh! Mais c'est quoi encore ta recette?"<br /> Ouais, bein après les protestations ils ont gouté. Et tout le monde en re-veut !!<br /> <br /> Merci pour l'idée ;o)
G
Je copie ta recette, je vais la faire quand mon fils sera rentré de colo, avec les carambars, il va adorer.
C
Voilà un cigare sans fumée ,et je veux bien en prendre un....MERCI
M
Alors là, je m'incline ...
Publicité
Catégories
Publicité