Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
18 juillet 2006

La colère des aubergines

Sur ma table de chevet et dans mes poches ces derniers jours : La colère des aubergines de Bulbul Sharma (Picquier poche). Délicieux recueil de petits récits à connotation gastronomique. Bulbul se promène dans des moments de vie, heureux ou malheureux, et toujours traîne en cuisine. Ici un banquet de funérailles, là, des femmes éprises qui se disputent un homme à coup de petits plats plus ou moins bien mijotés. De graines de cardamome en poudre de cumin, on savoure les petites histoires pleines de morale et, mis en bouche par les recettes détaillées en annexe de chaque histoire, on se la joue héroïne bolywood en cuisine.

auberginesCurry d’aubergines au yaourt
500g d’aubergines coupées en petits cubes
1/2 c. à c. de poudre de coriandre
½ c. à c. de poudre de cumin
½ c. à c. de poudre de curcuma
1 tasse de yaourt brassé doux
1 c. à s. d’huile d’arachide

Faire frire les épices dans l’huile quelques instants. Ajouter les aubergines et cuire à couvert une dizaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au besoin, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson pour que les épices se mélangent bien. Hors feu, ajouter le yaourt et mélanger.
Servir chaud ou froid, avec du riz, des nan ou des chapati.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis aussi tombée sous le charme de ce livre;<br /> je l'ai adoré.
C
Un p'tit plat comme j'aime.<br /> :)
L
coucou,<br /> j'ai aussi adorée ce livre, l'Inde m'a toujours fascinée..qui sait, peut-être un jour j'arriverai à<br /> la connaitre!<br /> biz
A
hummm des aubergines, je les cuits pareil mais n'ai jamais pensé à y ajouter un peu de yaourt, ça doit ajouter du fondant... j'adopte!
S
J'ai posté hier une recette refaite d'après une interprétation de Gagnaire sur les aubergines...<br /> http://passionfusion.canalblog.com/archives/2006/07/17/2308516.html<br /> C'est aussi un mélange d'épices et de laitages... Intéressant je vais tester ta version!
Publicité
Catégories
Publicité