Samedi 16h. Dans 3h, les invités seront là. Mais la panique a oublié de s’inviter. On cuisine à 4 mains. L’une lit, l’autre pèse, l’une coupe, l’autre touille. Entre un cake à l’avocat et une salade de riz, on sirote le thé à la menthe préparé par l’ami mauritanien.

Combien d’invités déjà ? Eux + elle + l’ami de son amie + lui + nous ça fait… beaucoup. Plus de vingt sur une salade de riz, c’est convivial mais pas très accueillant. Alors entre deux papotages, les quatre mains se lancent dans la confection d’une salade de courgettes, des petites brochettes marinées, d’un far où les canneberges séchées remplaceront les pruneaux et pour le fun, d’un gâteau Tagada (tsoin tsoin). Tchin tchin !

courgettesSalade de courgettes
2 belles courgettes
2 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de vinaigre balsamique
Estragon
Couper les courgettes non épluchées en fines rondelles. Dorer à la poêle quelques minutes. Laisser refroidir dans un saladier. Ajouter vinaigre balsamique et estragon. Servir bien frais.

tagadaGateau Tagada
1 yaourt à la fraise
3 pots de yaourt de farine
3 oeufs
1 pot de yaourt de sucre
1 pot de yaourt d’huile
1 sachet de levure
Sucre glace
Fraises Tagada
Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le yaourt et conserver le pot pour doser les autres ingrédients. Ajouter la farine puis le sucre et l’huile. Cuire 35 min th.6.
Démouler. Décorer de sucre glace et de fraises.
Ne pas se vexer si, dans un premier temps, les invités dévorent le décor avec des yeux pétillants….
(Recette extraite de Goûters d’enfants, Héloïse Martel,  First Editions)