Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
20 juin 2006

Rouleaux aux carottes métisses

Petit apéro entre amies. On discute de tout, on mélange tout, les amis, les amours, les emmerdes, les envies de voyages, on si perd, on adore. On sirote du Bourgogne Aligoté sous les derniers rayons du soleil et on picore, en l'occurence, des petits rouleaux de printemps teintés de Maroc parce que non, vraiment, on ne peut pas s'empecher de tout mélanger.

p1010632Rouleaux de carottes métisses
1 sachet de feuilles de brick
3 carottes rapées
1 petit oignon
1 petit bol de champignons noirs en lamelles
1 c/ à s. d'huile d'olive
2 c. à c. de 5 épices

Dans une poele, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter le mélange 5 épices et faire dorer quelques instants. Ajouter les carottes rapées. Cuire une dizaine de minutes à couvert. Hors feu, ajouter les champignons noirs réhydratés.
Découper les feuilles de brick en deux en suivant leur diamètre. Au milieu d'une des extrémités de la demie lune, déposer une généreuse cuillèrée de mélange. Rabattre côté arrondi et coté droit pour les faire se rejoindre à la perpendiculaire de cette garniture. Rouler.
Badigeonner d'huile d'olive ou de beurre fondu et dorer quelques minutes à la poële.
Les pipelettes adorent!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je suis comme Cathy, j'aime bien les soirées entre amis et je suis sûr que cette petite recette y trouverai parfaitement ça place !!!
A
Cher Zénobie! alors voilà, je cherche désespérément ton e mail sur ton blog mais nada! or, je viens de préparer rien qu'à ton attention la recette de la tarte au citron meringuée et pavot et ne vais la mettre que plus tard en ligne, je voulais te l'envoyer puisque tu as l'air d'être intéressé pour ce week end! j'attends donc de tes news avec ton mail, pour pouvoir te la filer!!
A
Petits rouleaux d'apéritif comme je les aime!
M
j'y étais et j'ai adoré mais le problème, c'est que l'on ne peut pas parler la bouche pleine...
C
j'ai envie de croquer dedans...
Publicité
Catégories
Publicité