p10105541Dring dring, invité surprise around five o'clock. Ah, ça fait plaisir de te voir, si longtemps qu'on ne s'est pas vus. Racontons nous nos vies autour d'une tasse de thé. En deux temps trois mouvements, le thé est prêt, très bien. Prenons un paquet de biscuits dans le placard. Frénétique, la main tourne et retourne conserves et paquets de farines dans ce placard décidément très mal conçu. Rien. Bernique comme on dit en Bretagne quand il n'y a plus de sablés. Alors dans le tas de trucs qui ne sont pas des gâteaux secs et qui gisent maintenant hors du placard, une sélection rapide s'opère: paquet de sucre, sachet de farine. Hop, 100g de l'un et de l'autre dans un saladier, hop, un oeuf par la dessus, hop quelques fraises sèches, ce que c'est bon les fraises sèches. Et zou, installés dans un transat en terrasse, le soleil brille, on a de la chance. Bip bip rappelle la minuterie. Les gâteaux sont là. Face à l'adversité du placard jamais tu ne cèderas.

Biscuits tot fais
100g de farine, 100g de sucre, 1 oeuf, une poignée de fruits secs au choix
Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine puis les fruits secs. A l'aide d'une cuillère, former de petits tas sur une plaque. Cuite à 180° une dizaine de minutes.

Si les fruits secs (fraises, raisins,mélange exotique), ne pas hésiter à remplacer par des pépites de chocolat, des amandes, des noix, ou même du riz soufflé caramélisé, la dernière trouvaille, plus très bon!