Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
20 avril 2006

Thon / Mayonnaise au Wasabi

wasabi1Aujourd'hui, l'ami japonais m'offrait son cadeau d'adieu. Emue, j'ai délicatement ouvert puis sauvagement déchiré le papier cadeau Winnie l'ourson pour découvrir: un emballage vert... ah... Des poissons laissaient deviner qu'il s'agissait d'un présent à caractère alimentaire mais... "Miam... mais...cékoidon?" dis-je.

Et lui se lance dans une histoire de pécheurs nippons qui, lorsqu'ils sont pris de fringale en pleine mer, dégainent le tube de mayo au wasabi pour accompagner quelque sashimi découpé au sortir du filet, comme ça, sur le pouce. J'adore déjà. Merci bien.

Ainsi ce soir, entre deux cartons, point d'hésitation, je suis allée pêcher du thon dans le congélo du supermarché. A la nuit tombée, je me suis régalée d'un duo de thon grillé et de courgettes vapeur dynamisé par la mayo au wasabi. Petite pensée pour les pêcheurs qui voient se lever le soleil que je regarde se coucher. Bonjour chez vous!

Idée de recette pour plus tard: Lors de la préparation de la prochaine mayo maison, remplacer la moutarde de Dijon par du wasabi du Japon. (Pon pon).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est dit c'est fait ma prochaine mayo sera japonaise !!!
E
j'adore le coup de la p^che en grandes surfaces !!! :))
L
j'adore itou ton histoire, et ta mayo...il ma la faut!<br /> biz'
O
cette mayonaise est la meilleure! je l'adore :-)
M
Hmmmm, j'adore le wasabi! Voilà qui me donne une idée pour ma prochaine salade de thon!
Publicité
Catégories
Publicité