Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
19 avril 2006

Chatelet - Bombay

india1

Entre deux mouvements pré-déménagement, j'ai profité de quelques heures de temps libre pour faire escale en Inde. Ou quasiment. Entre la Gare du Nord et la Gare de l'est,l'Inde se love boulevard Magenta. Epiceries pleines à craquer, restaurants cliquants, vitrines aux saris chatoyants, vidéoclubs Bollywood... tout y est. Les supermarchés débordent d'épices, de thés et de légumineux, le monsieur moustachu du rayon me promet que le dhal de haricots mung cassés est un régal. Ok, d'accord, je vais essayer, il ne faut pas me tenter. Rayon épices, je cède à l'appel de la poudre de mangue, introuvable ailleurs. Sûr que je trouverai quoi en faire.

De retour gare du Nord, entre les voyageurs pressés, je respire les odeurs d'encens emprisonnées dans mon écharpe et grignote un beignet décidément très épicé, le sourire en coin, en me disant que Paris, c'est vraiment bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu l'as dit que c'est bien, malgre les trains de banlieue et les voyageurs grisatres.
Publicité
Catégories
Publicité