Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
5 avril 2006

Tartelettes à la roquette

Aventure roquette:  épisode 2.

Je sais, c'est le jour de la volaille et du choux mais il se trouve que ma thématique du moment à moi, c'est la roquette. La cause: un petit bug dans mon processus de traduction - conversion - évaluation. Samedi dernier, sur le marché, j'ai demandé une 'pond' soit une 'livre' soit 500g soit 0,5 kg de roquette... Quand la petit marchande de légumes a sorti le gros sac de derrière son étallage, j'ai vite réalisé qu'il y avait eu comme un petit problème. C'est drolement volumineux la roquette tout de même...
Qu'à cela ne tienne, j'ai relevé le défi imposé et choisi de me nourrir de roquette pendant 3 jours. Ainsi, après le pesto sont venues les tartelettes...

tarteroquette3

Pour 4 tartelettes
Pate brisée
100g de Philadelphia à la ciboulette (ou autre fromage frais + ciboulette fraiche)
2 oeufs
1 oignon
150g de roquette
1c.à s. d'huile d'olive
sel,
poivre


Dans les moules beurrés, déposer les fonds de tarte et faire cuire une dizaine de minutes.
Dans une poële, faire fondre l'oignon et tomber la roquette. Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le fromage. Mettre le contenu de la poële dans le saladier. Mettre le contenu du saladier dans les fonds de tarte. Remettre le tout dans le four pour une quinzaine de minutes.
Servir tiède avec... de la roquette en vinaigrette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent ! je suis une fana de roquette...je vais essayer ta recette ! merci à toi ;-)
S
Ca doit être bon avec la roquette !<br /> J'aime beaucoup ta photo ;o)
G
Elles sont tres appetissantes. Je suis comme toi, je la prefere crue la roquette. Tu peux juste la poser sur tes tartelettes a la sortie du four, la chaleur la cuira juste un peu et c'est bon comme ca.
M
c'est joli toute cette verdure!
Z
On sent le gout de la roquette oui, mais il faut admettre que, comme le basilic, elle a plus de gout crue.
Publicité
Catégories
Publicité