Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
2 avril 2006

Brunch: Galettes et chutney

fleur11

Dimanche matin de printemps.Perlés de gouttelettes de pluie (encore elle), les crocus et autres fleurs m’accueillent d’un éclatant bonjour.
- Bonjour à vous, crocus et autres fleurs!
Voilà, c'est fait, je suis de bonne humeur. Et la bonne humeur, ça creuse. Envie de brunch. Café italien vite fait, pour se réveiller un peu, se donner le courage de se régaler, et hop, au boulot.
La recette du jour est toute trouvée : elle trône au dessus d’une petite pile de régalades à tester. En route pour les « galettes fourrées aux légumes et chutney de coriandre » (Marie Claire Maison*). Mince. Pas de coriandre. Je lis quand même, on ne sais jamais, il y a peut être moyen de remplacer… "Ingrédients pâte à galettes… gnagna…. ingrédients chutney de roquette et gna…" Hein ?!? Frottage de zieux, gorgée de café, relecture… non, pas d’erreur : y a erreur ! Miracle, la coriandre que je n’ai pas s’est transformée en roquette que j’ai sans même faire appel à mon extraordinaire esprit créatif (quoi mes chevilles, qu'est ce qu'elles ont mes chevilles?) ! La vie est parfois bien faite. Merci la vie, merci les corcus, à moi les galettes à la roquette.

roqueteGalettes de pois chiches
1 tasse de farine de pois chiches
1 tasse de farine complète de blé
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de curcuma
2 cuillerées à café de garam masala
1/2 tasse de yaourt
Assembler les farines, les épices et le yahourt. Pétrir, adjoindre éventuellement un peu d’eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène. Laisser reposer au moins 30 minutes. Diviser en boulettes et étaler au rouleau pour former de petits disques de l’épaisseur d’une crèpe. Faire cuire dans  une poêle, sans ajouter de graisse, galettes à feu plus ou moins vif sur les deux faces.

Chutney roquette/noix
4 c.s de noix concassées
2 grosses poignées de roquette
le jus 1/2 citron
tabasco
1 pincée de sel
Tout mélanger et piler ou mixer

Garniture
Carottes râpées légèrement assaisonnées d'huile d'olive.

Avant de fourrer les galettes avec les légumes, tartiner avec le chutney. Après, rouler. Et déguster en ce disant que le dimanche est vraiment le plus beau jour de la semaine. 

*Recette de Florence pour le restaurant Po Mana, 39, rue des Vinaigriers, 75010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merc ipour ta réponse c'est noté, je vais bientôt tester, moi aussi j'adore la roquette
M
Dis-donc, tu m'as l'air rudement sympa à parler aux fleurs. J'aime ça. <br /> <br /> J'aime aussi cette recette. J'ai de la coriandre. <br /> Ta version roquette devrait plaire à notre miss Roquette alias Tarzile (www.tarzile.com), elle est folle de roquette. <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette.
Z
Le mieux, c'est de garder les galettes chaudes, entre deux assiettes. Double avantage du procédé: elles ramolissent un peu et ne cassent pas lorsqu'on les roule.
M
tout m'attire : chutney à la roquette et galettes de pois chiches. Tu les sers chaudes ou à température ambiante tes galettes ?
M
le chutney me tente beaucoup aussi!
Publicité
Catégories
Publicité