Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zénobie
3 mars 2006

Aubergines farcies comme en Turquie

aubergine_turque

Vieux souvenir d’un carnet de voyage en Turquie, libre interprétation un soir d’envie de voyage…

Pour 2 personnes,
Une petite aubergine

150g de boulgour cuit
1 oignon émincé
1 c.à s. d’huile
Quelques pignons de pin
1 c. à c. de cannelle
4 c. à s. de yaourt bulgare
1 gousse d’ail écrasée

Couper les aubergines en deux dans la longueur et les cuire dans un grand volume d’eau bouillante une dizaine de minutes. Les vider de leur pulpe en prenant garde de ne pas percer la peau.
Dans une grande poêle, faire griller les pignons à sec, réserver. Dans une cuillère d’huile chaude, faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter la cannelle puis la pulpe d’aubergine et le boulgour quelques minutes après.
Garnir les coques d’aubergines. Servir accompagné du yaourt parfumé plus ou moins parfumé à l’ail.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci j'ai noté soigneusement et je conserve pour la belle saison.
F
Ca me rappelle mon voyage en Turquie le boulgour ...
P
Certainement délicieux !
S
Très jolie photo qui donne envie de faire des aubergines.
M
cool je ne connais rien en cuisine Turque!ça va me permettre de me lancer en douceur!
Publicité
Catégories
Publicité